iGoogle Mobile devient plus simple à utiliser sur smartphones et iPhone

Alexandre Habian
Publié le 12 juin 2008 à 15h46
Google a lancé en début d'année une première version mobile de iGoogle, son service en ligne de personnalisation de page d'accueil sous forme de widgets, à la Netvibes ou Live.com. Et depuis quelques jours, c'est une nouvelle interface en ligne qui a été publiée pour mieux l'utiliser.

iGoogle Mobile est compatible avec bon nombre de mobiles et smartphones du marché, des derniers Nokia N95 à l'iPhone d'Apple, depuis l'adresse « google.com/m/ig ». Mais il faut avouer que son ergonomie est encore perfectible, notamment au niveau du choix des widgets qui seront affichés à l'écran.

Et c'est en faisant ce constat que Google a décidé de créer une page web pour gérer via un système de « glisser/déposer » les widgets qui pourront être utilisés sur le mobile. Un système de synchronisation des accès depuis le PC fixe pour une consultation depuis le mobile. Accessible depuis la version anglaise de iGoogle, elle permet également de tester le rendu des widgets choisis sur le petit écran d'un mobile via un système de prévisualisation. De quoi préparer la conception d'une interface encore plus simple à utiliser sur la plateforme mobile Android de Google ?

01C2000001366164-photo-igoogle-mobile-pc.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles