Bientôt une baisse de prix sur les écrans LCD

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 octobre 2000 à 20h18
00043394-photo-ecran-plat-4632ht.jpg
Selon Herb Berkwits, chef de produit chez Viewsonic, une surabondance de moniteurs extra-plats à cristaux liquides (écrans LCD) devrait forcer prochainement les fabricants de moniteurs à baisser leur prix sur ces mêmes produits, ainsi que ceux pratiqués sur les Ordinateurs Portables, produits également équipés d'écrans LCD.

La forte demande d'écrans à cristaux liquides pour mettre au point des ordinateurs portables ou des ordinateurs de poche avait poussé, dans la fin des années 1990, les fabricants a investir dans de nouvelles unités de production. D'ou une certaine remontée des prix afin de rentabiliser, au plus vite les investissements.

La production d'écrans LCD serait aujourd'hui excédentaire et le prix moyen d'un écran LCD tournait, il y a trois mois, dans les environs de 950$. D'ici quelques semaines ce prix moyen devrait être revu à la baisse et tournera dans les environs de 599$... A quand des écrans LCD abordables pour tous ?
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles