Côté technique, il intègre un écran de 2 pouces pour une résolution de seulement 176 x 220 pixels. Compatible Bluetooth, le F305 intègre une croix directionnelle et des touches dédiées aux jeux en plus d'un port pour carte mémoire Memorystick Micro M2 et d'un haut-parleur stéréo. Quadribande GSM, GPRS et EDGE, il dispose également d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, de 10 Mo de mémoire interne et de dimensions relativement compactes de 96 x 47 x 14,6 mm pour un poids de 97,5 grammes. Son autonomie est annoncée à 8 heures en conversation et à 400 heures en veille.
Sans concurrencer graphiquement ce que proposent les Nintendo DS, Sony PSP ou Nokia N-Gage, le F305 intègre donc un capteur de mouvement qui permet de l'utiliser avec ses 3 jeux livrés en standard : un jeu de pêche, un jeu de cheval et un jeu de bowling. Ces derniers ont été développés par le japonais Genki Mobile. Gameloft proposera prochainement une dizaine d'autres jeux exploitant ce capteur mais ils seront accessibles sur les portails d'opérateurs.
A l'usage, ces jeux de type casual pour le très grand public ne possèdent pas de graphismes extraordinaires mais sont plutôt amusants et bien réalisés. Sony Ericsson devra en revanche rapidement fournir un kit de développement aux créateurs de jeux mobiles de la planète sous peine de lasser ses utilisateurs. D'autant plus que la concurrence commence à être rude en matière de jeux mobiles en 3D. A noter au passage que les jeux proposés pour le F305 ne sont pour le moment qu'en 2D.
Le mobile Sony Ericsson F305 sera commercialisé en France à partir du 1er octobre prochain à un prix de 160 euros. Il exploitera la marque « nu » qui mettra en avant les fonctionnalités de jeux mobiles du téléphone.
« un mobile à clavier slider »
« Lancement du jeu de pêche »
« Le mobile reste très fin »