Sony Ericsson prévoit une sortie du PDAPhone Xperia X1 en octobre en France

Alexandre Habian
Publié le 17 juin 2008 à 16h42
00C8000000809908-photo-xperia-x1.jpg
En mars dernier, Pierre Perron, le directeur général de Sony Ericsson, précisait que le premier PDAPhone sous Windows Mobile de la marque, le Xperia X1, devait être commercialisé « avant la fin de l'année ». Cette fois, c'est sa date de sortie précise qui est dévoilée.

En effet, à l'occasion d'une conférence de presse parisienne, David Mignot, le directeur marketing pour la France du nippo-suédois, a annoncé que le Xperia X1 sera commercialisé dans l'Hexagone à partir de la mi-octobre. Son prix hors subvention opérateur sera de 700 euros, situé donc dans la fourchette haute des produits de ce type. Surtout depuis la baisse de prix assez significative de l'iPhone (3G) d'Apple passant de 400 euros à très probablement 200 euros avec un abonnement mobile associé.

Sony Ericsson compte donc sur la vente du produit chez les opérateurs mobiles pour faire baisser significativement son prix même si la troisième marque française de téléphonie mobile, selon GFK, n'a pas précisé quels opérateurs mobiles comptaient le subventionner.

Pour rappel, le Xperia X1 est un smartphone sous Windows Mobile 6.1 à clavier qui intègre une nouvelle interface utilisateur, un écran WVGA de 3 pouces, une compatibilité avec les tous les réseaux sans fil disponibles actuellement (WiFi, Bluetooth, 3G, 3G+) et même une puce A-GPS. Il a été assemblé par le taïwanais HTC.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles