LaCie : Little Big Disk Quadra 1 To compact

Vincent RAMARQUES
Publié le 18 juin 2008 à 16h04
000000B101374416-photo-lacie-little-big-disk-quadra.jpg
LaCie annonce l'arrivée d'un nouveau disque dur mobile pour professionnels et utilisateurs exigeants : le Little Big Disk Quadra. Associé à une capacité de 1 To, 500 ou 400 Go, ce disque associe deux modèles 2,5 pouces dans un boîtier de taille compact.

Ce périphérique mobile fonctionne en mode RAID 0 pour permettre des vitesses de transfert maximales de 110 Mo/s avec l'interface eSATA ou de 80 Mo/s avec l'interface FireWire 800. Doté d'une interface eSATA 3 Gbits, de deux interfaces FireWire 800 (compatibles FireWire 400 avec l'adaptateur inclus) et une interface USB 2.0 le Little Big Disk Quadra se veut universel.

Le Little Big Disk Quadra est issu de la gamme d2, développée par Neil Poulton et dispose d'un système de refroidissement sans ventilateur, il doit être très silencieux. Le Little Big Disk Quadra pèse environ 750 grammes. Pratique, il est alimenté par le bus FireWire. Il peut ainsi être connecté en chaîne directement à des caméras vidéo numériques et amorcé via FireWire (Mac ou eSATA (Windows).

Le périphérique est livré avec le logiciel de sauvegarde et de restauration EMC Retrospect Express pour Mac et Windows. Il peut également être branché en série à l'aide de l'une des deux interfaces FireWire avec d'autres disques durs LaCie ou des lecteurs DVD±RW. Le Little Big Disk Quadra 1 To sera proposé au prix 529 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles