© Western Digital
© Western Digital

Dans la démesure, Western Digital annonce deux nouveaux disques durs externes My Book, avec rien de moins que 22 ou 44 To d'espace.

La génération précédente de cette série proposait pour rappel 18 ou 36 To, avec un modèle en disque seul, et un autre en Duo. Mais qui dit capacité de stockage extravagante, dit également un prix salé en conséquence : respectivement 572 et 1 300 euros.

On n'arrête pas la course aux To

La gamme My Book de Western Digital ne cesse jamais d'évoluer, globalement dans le bon sens. Rappelons en effet que, en 2017, le modèle Duo de 20 To s'arrachait pour la modique somme d'environ 700 euros. À ce niveau, le nouveau modèle seul de 22 To fait mieux, puisqu'il est proposé 130 euros moins cher.

Avec des capacités de stockage aussi monstrueuses, Western Digital indique qu'il s'agit des compagnons idéaux pour celles et ceux enregistrant notamment des vidéos en 8K. Des milliers d'heures d'enregistrement pourront ainsi y être stockées sans aucun problème.

Les deux nouveaux modèles My Book partagent quant à eux le cryptage AES 256 bits et profitent du logiciel de Western Digital pour une sécurité renforcée grâce à une protection par mot de passe ainsi qu'une gestion facilitée des sauvegardes de données.

Toujours par deux ils vont

Côté spécificités de chaque modèle, le plus « petit » des nouveaux My Book de 22 To supporte l'USB 3.2 Gen 1, avec une interface Micro B à l'arrière. Le Duo de 44 To profite également de l'USB 3.2 Gen 1, mais supporte cette fois l'USB-C. Il dispose par ailleurs d'un hub avec deux ports USB 3.0 Type-A, pour plus de polyvalence.

Le Duo utilise par défaut le matériel RAID 0, mais cela peut être modifié pour qu'il supporte RAID 1 ou JBOD afin d'assurer une certaine indépendance entre les disques. Le haut du My Book Duo peut être ouvert pour en retirer les disques et les changer selon les besoins.

Ces deux nouveaux modèles My Book sont déjà disponibles, affichés pour rappel respectivement aux tarifs de 572 euros pour le 22 To et de 1 300 euros pour le Duo 44 To.

Source : AnandTech