SSD WD 2e génération

Western Digital a présenté sa nouvelle gamme de SSD externes, une seconde génération de disques flashs My Passport qui offrira jusqu'à 2 To de stockage et un débit de 1 Go/s.

Comme tous les produits My Passport, ce disque dur externe sera d'un format très compact, et plusieurs coloris et capacités de stockages arriveront prochainement.

Un débit presque doublé pour emporter ses fichiers partout

Western Digital met clairement au centre de son nouveau produit la vitesse d'écriture et de lecture. Cette gamme supporte les connexions en USB-C 3.2 Gen-2, ce qui lui permet une écriture à 1 050 Mo/s et une lecture à 1 000 Mo/s. Quatre coloris seront proposés pour accompagner le design modernisé du SSD : gris, rouge, bleu et doré.

Susan Park, la vice-présidente du département solutions clients de Western Digital, le présente comme « une solution puissante et sophistiquée au quotidien pour les créateurs de contenu et pour les personnes qui ont besoin de déplacer des fichiers rapidement », soulignant sa facilité de transport et un design qui le rend « reconnaissable au sein de la gamme primée My Passport de WD ».

Ce nouveau disque flash de Western Digital est pour le moment disponible en coloris gris et en version 500 Go ou 1 To de stockage. Le prix de départ de la gamme est de 158,99 euros, tandis qu'il faudra débourser 250,99 euros pour se doter de la version proposant 1 To de stockage. L'ensemble de la gamme est vendu avec une garantie de cinq ans.

Source : The Verge