Un SSD externe encore un peu plus compact que le Rocket Nano V1 sorti il y a déjà bientôt trois ans.
En décembre 2020, nous testions le Rocket Nano Rugged, un tout petit SSD externe d'une marque encore peu connue en France, l'Américaine Sabrent. Un produit remarquable en tout point que l'entreprise met aujourd'hui à jour avec une « V2 » dont la sortie est imminente.
Nouvelle version 4 To
Pour cette seconde génération, il n'est pas encore question de version rugged – sans doute arrivera-t-elle dans un deuxième temps – mais Sabrent avance des performances en progrès avec des débits « jusqu'à 1 500 Mo/s » quand il fallait se contenter de 1 000 Mo/s sur la première version.
Le boîtier du Rocket Nano V2 est toujours en aluminium afin d'allier design et efficacité : il agit effectivement comme un dissipateur thermique pour éviter que la bête ne surchauffe. Une bête qui, signe des temps, évolue vers une capacité inédite de 4 To, en plus des 1 To et 2 To. Forcément, c'est la plus petite déclinaison de la V1, la 500 Go, qui fait les frais de cette évolution.
Enfin, Sabrent précise que son Rocket Nano V2 est conçu pour exploiter les plus rapides des ports USB 3.2 Gen 2x2 alors qu'elle livre les câbles USB-A et USB-C de sorte que la connexion soit simplifiée.
Pour le prix et la sortie européenne, il faudra encore patienter, mais le Rocket Nano V2 est imminent en Amérique du Nord où la version 2 To devrait se négocier 199,99 dollars.
Source : communiqué de presse