© Sabrent
© Sabrent

L'un des meilleurs SSD actuellement sur le marché revient dans une version prétendument conçue pour les joueurs.

Après quelques jours de teasing via Twitter, Sabrent a annoncé la venue d'un nouveau SSD NVMe, le Rocket 4 Plus G. Présenté comme un modèle à destination des joueurs, il reprend la plupart des caractéristiques du Rocket 4 Plus, mais se focalise aussi sur DirectStorage.

© Sabrent
© Sabrent

Micrologiciel O2 optimisé jeu vidéo

Sabrent précise que le micrologiciel de son SSD a été revu et corrigé pour exploiter au mieux la technologie DirectStorage de Microsoft. Rappelons que cette dernière doit permettre un accès plus direct pour le GPU aux données stockées sur le SSD.

© Sabrent

Il n'est alors plus question d'utiliser le CPU de la machine pour traiter les données du SSD. On doit y gagner sur tous les tableaux : le GPU accède plus efficacement aux informations et le CPU économise ses ressources pour d'autres tâches.

© Sabrent

Sabrent précise que les optimisations DirectStorage dont il parle sont intégrées au micrologiciel O2 et permettent une réactivité plus grande. Du côté des débits, l'Américain évoque des performances au niveau de celles du Rocket 4 Plus, soit un maximum de 7 Go/s en lecture/écriture.

Enfin, s'il ne communique pas de date de sortie – « imminente » – Sabrent précise la tarification : 169,99 dollars pour le modèle 1 To, 299,99 dollars pour le 2 To et 699,99 dollars pour le modèle 4 To. Un dissipateur spécifique, vivement conseillé, peut être acheté pour 29,99 dollars.

Source : communiqué de presse