© Lexar
© Lexar

Spécialiste des solutions de stockage, Lexar n’avait pourtant pas encore mis le doigt dans l’engrenage de l’interface PCIe 4.0.

C’est désormais chose faite avec le lancement du SSD Lexar Professional NM800, un produit que le fabricant destine aux joueurs comme aux professionnels exigeants.

Un SSD NVMe 4.0 performant et pas trop cher ?

Alors que la réputation de Lexar n’est plus à faire lorsque l’on parle de stockage et autres cartes mémoires, l’entreprise américaine a toutefois tardé à lancer son tout premier SSD compatible avec l’interface PCIe 4.0.

Un retard qui est désormais comblé grâce au Lexar Professional NM800.
Il s’agit d’un SSD NVMe dans un format « 2 280 » classique, doté d’un PCB noir et d’un petit radiateur, compatible avec la norme PCIe Gen4x4 NVMe 1.4 et rétrocompatible PCIe 3.0. Pas de folie sur les capacités de stockage puisque seulement deux versions de 512 Go et de 1 To seront proposées.

© Lexar
© Lexar

Le SSD le moins volumineux offrirait des vitesses de lecture séquentielle jusqu’à 7 000 Mo/s et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture. La référence de 1 To serait plus généreuse concernant les vitesses, en atteignant 7 400 Mo/s en lecture et 5 800 Mo/s en écriture. Le MTBF de ces références est évalué à 1,5 million d’heures, tandis que ces SSD s’affichent avec une garantie de cinq ans.

Prix et disponibilité

Les deux versions de ce SSD NVMe NM800 seront lancées ce mois-ci. Le prix de vente conseillé du modèle de 512 Go est de 99 euros, contre 179 euros pour le modèle de 1 To.

Source : communiqué de presse