Violation de brevets GPS : Broadcom 1 - SiRF 0

Alexandre Habian
Publié le 01 juillet 2008 à 11h12
00C8000000574920-photo-marteau-justice.jpg
Cela fait près de deux ans maintenant que les sociétés américaines Global Locate et SiRFStar Technology s'accusent à tour de rôle de violer des brevets en rapport avec les différentes technologies de positionnement GPS. Et depuis le rachat par le géant Broadcom de Global Locate, la situation s'est accélérée.

La cour de justice américaine a en effet rendu son verdict à la mi-juin dans un des conflits concernant la violation de deux brevets déposés par SiRF et utilisés sans autorisation par une partie des produits de Global Locate. La commission de commerce international des Etats-Unis (ITC) a ainsi statué que fort du rachat en juillet 2007 de Global Locate par Broadcom, les brevets en question étaient remis en cause, surtout depuis que l'un d'eux a été finalement déclaré comme invalide.

Coup dur pour SiRF qui accumule en ce moment les déboires à la fois financiers et judiciaires, étant en concurrence directe avec de nouveaux poids lourds du secteur également spécialisés dans la fabrication de puces GPS. STMicro, Qualcomm, Texas Instruments ou même Broadcom sont autant de sociétés qui proposent désormais en standard de telles puces, souvent associées à d'autres technologies comme des modules 3G/WiFi ou FM. SiRF a fait appel de cette décision devant l'ITC.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles