Cela fait quelque temps déjà que la société Hamelin, qui exploite la marque Oxford, propose des cahiers traditionnels ou des cahiers numériques. Le premier cahier numérique de Oxford, le Easybook m3, est commercialisé en effet depuis 2001.
Mais cette fois, c'est un autre type de produit qui va faire son apparition et qui va permettre d'exploiter un kit numérique plus complet ayant pour objectif de retranscrire en temps réel sur un écran ce qui a été écrit sur un bloc note. Nommé « Papershow », il s'agit effectivement d'un kit comprenant un bloc de papier interactif, une clé USB et un stylo numérique Bluetooth (2.0 + EDR). Compatible avec les PC sous Windows (XP et Vista), il peut fonctionner sur fond blanc ou noir et permet d'ajouter des notes à des présentations Powerpoint.
« Papershow est un kit d'écriture numérique qui repose sur la technologie Anoto basée sur l'alliance de papier tramé et d'un stylo muni d'une micro-caméra qui lit et enregistre l'écriture manuscrite » précise la marque dans un communiqué de presse. Par ailleurs, le papier dit interactif utilisé avec ce kit intègre une barre d'outils intégrée qui permet lorsque l'on passe le stylo dessus d'interagir avec le texte : changement de couleur, épaisseur du trait ou insertion d'objets.
Le « Papershow » sera commercialisé en septembre à un prix d'environ 150 euros TTC.