Et il semble que cette nouvelle solution, développée par « Tellmap », remplacera bel et bien le logiciel Orange Navigation. A l'occasion de la présentation des nouveautés de l'opérateur pour cet été, c'est le logiciel désormais baptisé « Orange Maps » qui a fait son apparition. Pour unifier les différents logiciels proposés en Europe par l'opérateur - dont Orange Navigation en France, SatNav en Angleterre ou Navifon en Pologne -, c'est donc un seul logiciel qui sera référencé par Orange.
« Orange Maps » sera compatible avec les smartphones sous Windows Mobile et Java mais assez étrangement, pour les possesseurs de smartphones Symbian, ce n'est pas ce logiciel qui sera utilisé en standard. En effet, fort du partenariat signé avec Nokia concernant ses services OVI (cartes, musiques et jeux), Orange va proposer par défaut le logiciel « Nokia Maps » sur les smartphones Symbian S60 commercialisés par l'opérateur.
Pour le reste, concernant les fonctionnalités du logiciel « Orange Maps », il est possible de citer une utilisation en mode auto ou à pieds, le tout avec des guides locaux pour gérer radars, restaurants ou informations sur le trafic. De même, les points d'intérêt des stations Velib' seront de la partie. Enfin, ce logiciel, qui exploite des cartes numériques de Navteq, permettra de partager ses coordonnées GPS avec une liste d'amis.
« Orange Maps » sera disponible en téléchargement en Angleterre cet été et en France à l'automne. Il devrait être commercialisé au même prix que le logiciel « Orange Navigation » actuel, à savoir une dizaine d'euros par mois, trafic DATA compris.
« Orange Maps testé sur un HTC Touch Diamond »