Alors que l'on croyait la marque XDA définitivement enterrée en Asie-Pacifique, en faveur de la marque Mwg soutenue entre autres par la boutique Expansys, c'est sans doute le dernier PDAPhone de la marque qui a fait son apparition sur Internet. Portant le nom de « XDA Vista », il s'agit d'un terminal ressemblant comme deux gouttes d'eau aux derniers PDAPhones G900 de Toshiba.
Ce PDAPhone à clavier exploiterait ainsi un clavier QWERTY complet en plus d'un écran WVGA de 3 pouces capable d'afficher une résolution de 800 x 480 pixels. Le « XDA Vista » disposerait de plus d'un processeur Intel Xscale cadencé à 520 Mhz, d'une puce graphie Nvidia GoForce 5500, d'un appareil photo numérique de 3 megapixels et d'un second en façade pour les appels en visio.
Derniers détails et non des moindres, le PDAPhone référencé en marque O2 disposerait enfin du GPS, du WiFi, du Bluetooth et d'une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA. En revanche, contrairement aux derniers terminaux équivalents de HTC, Gigabyte ou E-Ten, le PDAPhone de O2 ne devrait pas disposer d'une interface tactile utilisable entièrement au doigt. Le « XDA Vista » devrait prochainement être commercialisé en Chine à un prix d'environ 500 dollars.
« O2 XDA Vista »