Apple : baisse de prix pour le MacBook Air SSD

Alexandre Laurent
Publié le 04 juillet 2008 à 09h46
Alors que le prix de la mémoire Flash ne cesse de baisser, du fait d'une demande toujours plus soutenue, Apple vient de répercuter cette tendance sur le dispositif de stockage SSD (Solid State Drive) proposé en option sur son ultraportable de luxe, le MacBook Air. Jusqu'ici, il fallait compter près de 2.900 euros pour mettre la main sur un MacBook Air équipé d'un processeur cadencé à 1,8 GHz et d'un disque SSD de 64 Go. Cette même configuration est aujourd'hui proposée au prix de 2.389 euros, soit une baisse d'environ 500 euros.

L'option SSD, qui était dans un premier temps proposée à 899 euros, est maintenant facturée 520 euros, toujours avec une capacité de 64 Go. Quelle sera la prochaine étape ? Si la tendance se confirme, Apple sera vraisemblablement bientôt en mesure d'intégrer au MacBook Air des SSD de capacité supérieure.

015E000000911710-photo-trappe-connectique-macbook-air.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles