Xplore WF100 : Gspda lance un nouveau mobile sous Linux

Alexandre Habian
Publié le 07 juillet 2008 à 15h14
01429316-photo-gspda-xplore-f100.jpg
La société chinoise Gspda, après s'être longtemps attardée sur le secteur des smartphones Palm OS - et Java -, va prochainement mettre sur le marché un nouveau téléphone mobile exploitant cette fois un système d'exploitation dérivé de GNU/Linux.

Baptisé « Xplore WF100 », il s'agit d'un mobile des plus classiques avec un écran non tactile de 1,5 pouce pour 65 000 couleurs avec une résolution de 128 x 128 pixels. Doté d'une interface de navigation en langue Anglaise, il peut enregistrer des conversations GSM, le tout avec une relativement bonne autonomie de 2 heures en conversation et de jusqu'à 48 heures en veille via sa batterie d'une capacité de 550 mAh.

Compact (109 x 44 x 14,8 mm) et léger (69 grammes), il reste à savoir si ce mobile d'entrée de gamme réussira à séduire à la fois les opérateurs mobiles qui pourraient le référencer en boutique et les mobinautes qui pourraient l'utiliser. Et sur ce dernier point, Gsdpa semble souffrir d'une assez mauvaise image de marque, notamment dans la manière dont sont distribués les produits en Europe.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles