Samsung M3510 : un mobile musical avec capteur de mouvement

Alexandre Habian
Publié le 09 juillet 2008 à 15h39
00C8000001456074-photo-samsung-m3510.jpg
Le sud-coréen Samsung s'apprête à lancer un nouveau téléphone mobile répondant au nom de « M3510 ». Avec des dimensions compactes (109 x 46 x 9,9 mm), il s'apparente d'ailleurs plus à un musicphone qu'à un simple mobile.

Il possède en effet un tuner FM avec RDS, une prise audio jack de 3,5 mm et trois boutons multimédia situés sous son écran pour contrôler son lecteur de musiques numériques. Loin de concurrencer l'iPhone et les mobiles N81 et 95 8 Go de Nokia, ce mobile n'intègre que 20 Mo de mémoire, extensible via un emplacement Micro SD supplémentaire.

Coté technique, ce mobile quadribande GSM, GPRS et EDGE intègre un écran QVGA de 2 pouces pour 262 000 couleurs, le Bluetooth 2.0 et une prise USB 2.0 pour transférer ses musiques ou le synchroniser avec un PC. Là où il innove par rapport à la concurrence, c'est au niveau de l'utilisation d'un capteur de mouvement, comme sur les derniers mobiles de Sony Ericsson, c'est à dire avec une possibilité de contrôler son interface... en le secouant. Suivant la manière de secouer ou de déplacer le mobile, il sera possible de mettre une musique en pause ou de passer au morceau suivant.

Le musicphone Samsung M3510 devrait être commercialisé dans quelques pays d'Europe à la fin de l'été pour un prix proche des 350 dollars.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles