USA : Motorola chuterait à la 5ème place du marché des mobiles au 2ème trimestre

Alexandre Habian
Publié le 11 juillet 2008 à 12h01
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
La division mobile de Motorola est toujours dans la tourmente, surtout aux Etats-Unis où la marque locale peine à retrouver sa suprématie d'antan dans le secteur des téléphones. AT&T, le premier opérateur américain n'a par exemple référencé cette année qu'un seul téléphone de la marque, le Z9 slider.

Mais si l'on prend les parts de marché des acteurs de la téléphonie mobile aux Etats-Unis pour la période du second trimestre 2008, la situation de Motorola est encore plus catastrophique selon Digitimes. En effet, les livraisons de mobiles de Motorola n'auraient permis à la marque que de se hisser à la cinquième place du marché, passant derrière LG Electronics et Sony Ericsson.

Motorola aurait ainsi livré pendant cette période entre 22 et 23 millions de téléphones, contre 28,1 millions et 24 millions respectivement pour LG et Sony Ericsson. Si l'on prend en compte les six premiers mois de l'année, Motorola resterait à la quatrième place du marché mondial avec 50 millions d'unités écoulées en lieu et place des 52 millions de terminaux qui auraient du trouver preneur selon les analystes. A titre de comparaison, Nokia et Samsung ont écoulé respectivement 240 millions et 95 millions de mobiles les six premiers mois de l'année.

Nokia possèderait au second trimestre 2008 40% de parts de marché aux USA contre 18% pour Samsung, 9,3% pour LG, 8% pour Sony Ericsson ou encore 7,3% pour Motorola.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles