Windows 3.11 aussi va tirer sa révérence...

Alexandre Laurent
Publié le 11 juillet 2008 à 12h53
00DC000001459582-photo-logo-windows-3-11.jpg
Dans l'univers Microsoft, 2008 marquera l'arrêt officiel de la commercialisation de Windows XP, fixée au 30 juin dernier, mais cette année sera aussi pour l'éditeur l'occasion de tirer un trait définitif sur l'un des vénérables aïeux de Vista : Windows 3.11, dont l'édition Workgroups, encore proposée sous licence à certains OEM en vue d'une intégration dans l'univers de l'embarqué, tirera sa révérence officielle le 1er novembre prochain, après quinze ans de service.

Sorti en 1993, Windows 3.11 n'est officiellement plus pris en charge par Microsoft depuis le 31 décembre 2001, l'éditeur ayant lancé plusieurs systèmes dans l'entre-deux (de Windows 95 à Windows XP). Dans le domaine de l'embarqué, la fin de vie d'un système serait toutefois soumises à des règles nettement moins strictes, et Windows 3.11 pourrait encore bel et bien être commandé par un intégrateur. Au moins jusqu'au 1er novembre, date à laquelle le trait sera officiellement tiré sur un pan de l'histoire de Microsoft.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles