Palm lance le smartphone Tréo 800w (WM6.1, WiFi, GPS)... aux USA

Alexandre Habian
Publié le 15 juillet 2008 à 16h44
0096000001464738-photo-palm-tr-o-800w.jpg
Après des semaines de rumeurs, le nouveau smartphone de Palm vient enfin d'être présenté officiellement à la presse, confirmant sa sortie immédiate aux Etats-Unis auprès de l'opérateur Sprint.

Il apparaît ainsi que ce smartphone nommé « Tréo 800w » sous Windows Mobile 6.1 est compact (112 x 58 x 18,5 mm), relativement lourd (140 grammes) et intègre un processeur cadencé à 333 Mhz. Doté d'un écran carré de 320 x 320 pixels, il possède toujours un clavier QWERTY complet comme sur les derniers smartphones de Blackberry pour exploiter ses fonctions de (push) messagerie électronique.

Equipé d'un port pour carte mémoire Micro SD compatible HC (haute capacité), le smartphone possède également un port infrarouge, le WiFi, un emplacement Micro USB (2.0) et un appareil photo numérique de 2 megapixels. Il est compatible avec les réseaux de haut-débit mobile EV-DO Rev. A et n'est de ce fait pas utilisable sur les réseaux GSM européens. Pour le reste, il dispose d'une puce GPS intégrée, de 256 Mo de mémoire utilisateur, de 128 Mo de mémoire pour les programmes et d'une batterie de 1150 mAH.

Le Tréo « 800w » est enfin être doté d'un gestionnaire de SMS sous forme de messagerie instantanée mais ne devrait pas permettre d'envoyer de MMS. Le dernier smartphone de Palm sous Windows Mobile est disponible avec un abonnement Sprint associé (engagement de deux ans) au prix de 250 dollars.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles