Non encore officiellement annoncé par RIM, il a déjà été montré en images sur quelques webzines, permettant d'en savoir plus notamment sur sa nouvelle interface tactile. Car le Blackberry Thunder pourrait effectivement concurrencer l'iPhone d'Apple avec une utilisation possible entièrement au doigt. En témoigne des captures d'écran de l'interface de gestion des fichiers multimédia du smartphone, interface très proche de celle de l'iPhone avec différents onglets et une navigation « à la iPod ».
Les menus sont de plus optimisés pour fonctionner à la fois en mode portrait et en mode paysage alors que ce sont cette fois des copies d'écran de l'interface de gestion des musiques numériques et de capture d'images qui ont été rendues publiques. Exploitant la nouvelle version 4.7 du système Blackberry OS, le Thunder devrait effectivement améliorer sa gestion des documents multimédia. Son interface de capture de photos permet par exemple de gérer au doigt le Flash, le zoom, la vidéo, l'envoi de contenus par email ou encore le redimensionnement d'une partie de l'image.
A noter que selon le webzine boygenius, le Blackberry Thunder devrait être fortement médiatisé aux Etats-Unis dans le courant du mois de septembre prochain en vue d'une commercialisation effective à la mi octobre. C'est l'opérateur Verizon qui devrait le commercialiser en exclusivité. Reste à savoir à quelle date il sera également lancé en France, la fin d'année 2008 risquant d'être très chargée en nouveaux produits tactiles.