Le taïwanais HTC prépare visiblement sa rentrée en faisant certifier au niveau mondial sa prochaine gamme de smartphones.
Si il est dores et déjà acquis que le smartphone « HTC Touch Pro » (même design que le Touch Diamond avec un clavier coulissant et un emplacement Micro SD) sera commercialisé dans l'Hexagone à la fin de l'été, c'est également un autre terminal de la marque qui devrait le rejoindre rapidement.
Le Bluetooth Special Interest Group (Bluetooth SIG) vient en effet de donner son approbation pour utiliser le logo « Bluetooth » sur un terminal possédant un nom de code « HTC Rose ». En revanche, une fois n'est pas coutume, le Bluetooth SIG se contente de publier uniquement l'avis de certification du produit et son nom de code. Aucune information d'ordre technique n'a donc été révélée. Il est néanmoins précisé qu'il sera commercialisé entre autres en Europe.
Selon nos informations, il s'agit d'un smartphone à écran tactile sous Windows Mobile 6.1 qui intègre à la fois le WiFi et le Bluetooth et qui devrait être commercialisé à un prix agressif. Pour obtenir un remplaçant des actuels HTC Touch Diamond ou le premier smartphone Android de la marque, il sera sans doute nécessaire d'attendre encore quelques mois. Le système Windows Mobile 7 de Microsoft est par exemple attendu pour être dévoilé en février 2009 alors que les premiers smartphones Android devraient voir le jour en fin d'année, voire en début d'année prochaine.