Samsung conserve sa 2ème place du marché mondial des mobiles

Alexandre Habian
Publié le 25 juillet 2008 à 10h22
00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
C'est au tour de Samsung de publier ses derniers résultats financiers pour la période du second trimestre 2008. Et dans un contexte difficile pour certaines marques comme Sony Ericsson ou Motorola; Samsung continue de tirer son épingle du jeu.

En effet, le sud-coréen a annoncé avoir écoulé 45,7 millions de mobiles dans le monde au second trimestre, soit un chiffre en hausse de 22% par rapport à la même période l'an passé. Samsung conforte donc sa place de numéro 2 mondial du marché des mobiles tout en restant loin derrière Nokia (122 millions de mobiles écoulés) mais avec une confortable avance sur LG (27,7 millions de mobiles) et Sony Ericsson (24,4 millions).

Cependant, ces chiffres en deçà des espérances des analystes financiers qui tablaient pour leur part sur 46,3 millions de mobiles écoulés au second trimestre. Selon Chu Woo-sik, le vice-président exécutif des relations investisseur de Samsung, cela reste tout de même un « résultat louable ». Au total, ce sont 92 millions de mobiles de la marque qui ont trouvé preneur dans le courant du premier semestre 2008, soit un chiffre en hausse de 20% par rapport à l'année dernière.

Chi Young-cho Chi, le vice-président senior de la division télécom de Samsung, précise enfin toujours espérer écouler 200 millions de téléphones mobiles au total cette année.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles