C'est au tour de Samsung de publier ses derniers résultats financiers pour la période du second trimestre 2008. Et dans un contexte difficile pour certaines marques comme Sony Ericsson ou Motorola; Samsung continue de tirer son épingle du jeu.
En effet, le sud-coréen a annoncé avoir écoulé 45,7 millions de mobiles dans le monde au second trimestre, soit un chiffre en hausse de 22% par rapport à la même période l'an passé. Samsung conforte donc sa place de numéro 2 mondial du marché des mobiles tout en restant loin derrière Nokia (122 millions de mobiles écoulés) mais avec une confortable avance sur LG (27,7 millions de mobiles) et Sony Ericsson (24,4 millions).
Cependant, ces chiffres en deçà des espérances des analystes financiers qui tablaient pour leur part sur 46,3 millions de mobiles écoulés au second trimestre. Selon Chu Woo-sik, le vice-président exécutif des relations investisseur de Samsung, cela reste tout de même un « résultat louable ». Au total, ce sont 92 millions de mobiles de la marque qui ont trouvé preneur dans le courant du premier semestre 2008, soit un chiffre en hausse de 20% par rapport à l'année dernière.
Chi Young-cho Chi, le vice-président senior de la division télécom de Samsung, précise enfin toujours espérer écouler 200 millions de téléphones mobiles au total cette année.