Le taïwanais HTC a publié hier ses résultats financiers pour le second trimestre 2008. Et à cette occasion, c'est la stratégie du numéro un mondial des smartphones sous Windows Mobile pour la fin d'année qui a été détaillée. Et quelques surprises sont attendues.
Premier point, tout va bien pour HTC qui rassure ce trimestre ses investisseurs avec des résultats en hausse. Le chiffre d'affaires de la société a été d'environ 210 millions de dollars, soit un chiffre en hausse de 8% par rapport à la même période l'année dernière. HTC précise de plus que son CA devrait augmenter de près de 30% au troisième trimestre grâce au succès commercial rencontré par sa dernière gamme de smartphones. Dans le même temps, ses bénéfices devraient augmenter également de 34 à 35% dans les trois prochains mois.
Concernant les nouveaux projets du constructeur taïwanais de smartphones, HTC confirme la commercialisation du premier terminal Android de la marque dans le courant du quatrième trimestre. HTC avait déjà annoncé en février dernier vouloir mettre sur le marché un tel produit avant la fin 2008 et compte donc s'y tenir. Après avoir commercialisé son dernier smartphone « Touch Diamond » dans 30 pays du monde et via 50 opérateurs mobiles, HTC compte lancer encore 4 à 5 nouveaux terminaux de la gamme « Diamond » dans le courant du second semestre 2008.
Le smartphone « HTC Touch Pro » devrait être le premier d'entre eux, suivi par le HTC au nom de code « Rose » qui se veut être un smartphone sous Windows Mobile d'entrée de gamme à prix cassé.