Le OnePlus Open 2 se dévoile un peu plus. Après les premières rumeurs, de nouvelles informations viennent d’émerger, confirmant certaines attentes et ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Vous le savez, cette année a été marquée par l’arrivée de nombreux téléphones pliants, dont le Pixel 9 Pro Fold et le Honor Magic V2. De son côté, OnePlus prépare la suite de son premier smartphone doté d'un écran pliable, le OnePlus Open 2. Un appareil qui s'annonce d'ores et déjà prometteur, et qui, par-dessus tout, promet de nombreuses améliorations en comparaison avec son prédécesseur, le OnePlus Open.
OnePlus Open 2 : plus étanche, plus puissant, plus premium ?
Les fuites récentes autour du OnePlus Open 2 relayées par Digital Chat Station sur Weibo confirment plusieurs avancées intéressantes, à commencer par la résistance à l'eau IPX8. Pour rappel, le modèle précédent ne disposait que d'une certification IPX4. Le leaker souligne au passage que la plupart des smartphones pliants n'atteignent même pas ce niveau de résistance à l'heure actuelle, et qu'il s'agit donc d'un argument de poids face à la concurrence pour le géant OnePlus.
Les fuites indiquent également que le OnePlus Open 2 embarquera le dernier-né des processeurs Snapdragon, le SoC 8 Elite, promettant ainsi des performances de haut niveau. Un objectif photographique de 50 mégapixels avec téléobjectif périscope viendra compléter cette fiche technique. L'appareil devrait par ailleurs bénéficier d'une structure anti-chute et d'une batterie imposante de 5 700 mAh, avec, contrairement à son prédécesseur, la possibilité de le recharger sans fil.
11 décembre 2024 à 12h56
Une sortie fixée au début d'année 2025
Sur le papier, et bien que ces informations ne soient pas encore officielles, le OnePlus Open 2 semble bien décidé à donner un coup dans la fourmilière des smartphones pliants. Si, de son côté, Samsung se repose quelque peu sur ses acquis depuis plusieurs années avec sa gamme Galaxy Z, le géant coréen pourrait à son tour proposer quelques améliorations intéressantes avec les Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7. En effet, les nouveaux fleurons pliants de Samsung pourraient faire une poussée de croissance, et ainsi embarquer des écrans plus grands que par le passé.
Rappelons que le nouveau pliant de OnePlus sera d'abord commercialisé en Chine au premier trimestre 2025 sous l'appellation Oppo Find N5. Il sera ensuite disponible en Europe quelques mois plus tard sous le nom de OnePlus Open 2.
03 janvier 2025 à 11h47
Source : 9to5Google