Les prochains smartphones pliants de Samsung, les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7, pourraient bien connaître une poussée de croissance. Selon des informations divulguées par Ross Young, les nouveaux fleurons pourraient arborer des écrans aux dimensions sensiblement accrues.
La galaxie des téléphones pliants, caractérisée par des appareils souvent imposants une fois dépliés, pourrait bien connaître une évolution importante avec les prochains modèles de Samsung. En effet, les Galaxy Z Flip 7 et Z Fold 7 devraient présenter des écrans plus grands que leurs prédécesseurs, selon les dires de Ross Young, connu pour la fiabilité de ses informations sur les écrans. Cette augmentation de taille pourrait marquer un tournant pour la gamme Galaxy Z, dont les évolutions ont été, disons-le, relativement limitées ces dernières années.
Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 : Samsung réfléchirait à des écrans plus grands
Selon Ross Young, le Samsung Galaxy Z Fold 7 adopterait les mêmes dimensions d’écran que le Samsung Galaxy Z Fold Special Edition, une version plus grande du Z Fold 6, disponible uniquement en Corée du Sud. Cette information est d’autant plus pertinente que les personnes intéressées par le modèle « Special Edition » pourraient trouver une alternative avec la commercialisation du Z Fold 7.
Si cette information se confirme, l’écran principal pliable du Z Fold 7 atteindrait 8 pouces, contre 7,6 pouces pour le Z Fold 6 standard, et son écran de couverture mesurerait 6,5 pouces, contre 6,3 pouces pour le modèle précédent. Du côté du Galaxy Z Flip 7, Ross Young avance un écran pliable de 6,85 pouces, contre 6,7 pouces pour le Z Flip 6, et un écran de couverture d’environ 4 pouces, contre 3,4 pouces pour son prédécesseur.
Enfin du nouveau pour la gamme Galaxy Z ?
Bien qu’il faille considérer ces informations avec prudence, cette évolution semble relativement crédible. Samsung a maintenu les mêmes dimensions d’écran sur sa gamme Z Flip pendant plusieurs années. En effet, si l’écran de couverture du Galaxy Z Fold 6 est légèrement plus grand que celui du Z Fold 5, l’écran principal quant à lui n’a pas évolué depuis le Z Fold de deuxième génération. Espérons toutefois que l'adoption d'un écran plus grand ne causera pas de nouveaux problèmes liés à l'ergonomie de l'appareil.
L’augmentation de la taille des écrans, telle qu'elle a été rapportée par Ross Young, pourrait, espérons-le, revitaliser la gamme Galaxy Z. Reste à confirmer ces informations lors de la présentation officielle des appareils par Samsung. Alors que le Galaxy Unpacked de janvier approche à grands pas, et que nous connaissons d'ores et déjà une partie du programme, il faudra sagement patienter jusqu'au mois de juillet 2025 pour découvrir officiellement les Samsung Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7.
05 décembre 2024 à 11h40
Source : Engadget