Fidèle à ses habitudes, Samsung dévoilera au beau milieu de l'été ses nouvelles gammes de smartphones pliants. Cela dit, ces derniers devraient arriver un peu plus tôt qu'à l'accoutumée…
Après un premier Galaxy Unpacked en février dernier, le fabricant coréen nous donne à nouveau rendez-vous cet été pour lever le voile sur ses Galaxy Z Fold5 et Z Flip5.
Qu'attendre des Galaxy Z Flip5 et Z Fold5 ?
La semaine dernière, Google a révélé en grande pompe son tout premier appareil avec écran pliable, le Pixel Fold. Si celui-ci se dispensera (pour le moment du moins) d'une sortie en France, et que son prix sera particulièrement salé, il symbolisera malgré tout l'arrivée d'un nouvel acteur sur le secteur des téléphones pliants. Quoi qu'il en soit, Samsung reste pour l'instant le leader de ce marché. Et parce qu'il compte bien le rester, le coréen va prochainement dévoiler ses nouvelles générations de Galaxy Z Fold et Z Flip.
Pour l'heure, et du peu que nous en savons, le Galaxy Z Fold5 devrait être doté d'un écran externe de 6,2 pouces et d'un écran interne de 7,6 pouces. Concernant l'appareil photo, des rumeurs évoquent un capteur principal de 108 mégapixels, un téléobjectif 2x de 64 mégapixels et un grand-angle de 12 mégapixels. De plus, l'appareil bénéficierait également de la certification IP68 pour ce qui est de la résistance à l'eau et à la poussière. De son côté, le Galaxy Z Flip5 devrait logiquement être alimenté par le SoC Snapdragon 8 Gen 2. Il embarquerait un appareil photo principal et un ultra grand-angle de 12 mégapixels chacun. Enfin, les deux nouveaux smartphones devraient profiter d'une nouvelle charnière avec un pli sensiblement moins visible.
Une sortie avancée en juillet pour les nouveaux pliants de Samsung ?
C'est généralement au beau milieu du mois d'août que Samsung tient sa conférence Galaxy Unpacked afin de révéler ses smartphones pliants. Pour autant, cette année pourrait présenter quelques changements. Selon les informations de Chosun, partagées ici par le site Neowin, c'est le 26 juillet prochain que Samsung présentera et lancera ses nouveaux appareils. Les faibles ventes de semi-conducteurs auraient encouragé le fabricant à précipiter l'arrivée des Galaxy Z Fold5 et Z Flip5. Par conséquent, Samsung ambitionnerait d'augmenter ses revenus pour le troisième trimestre 2023.
Avec ses Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4, Samsung a proposé des évolutions tout en douceur. Gageons donc que les nouvelles itérations sauront matérialiser des changements plus significatifs que les modèles de l'an dernier. Réponse dès le 26 juillet prochain ? Il faudra bien évidemment attendre une confirmation de Samsung pour en avoir le cœur net !
- Qualité de construction
- Design
- Écran pliable de bonne qualité
Source : Neowin