Après OPPO et son Find N2 Flip, lancé en décembre, OnePlus s'apprêterait à dévoiler lui aussi des smartphones pliants. En l'occurrence, deux modèles distincts seraient dans les tuyaux.
La nouvelle ne surprendra probablement pas grand monde, mais dans le sillage de Samsung et d'OPPO, sa société sœur, OnePlus serait sur le point de lancer des smartphones pliants de son cru. Si l'on en croit des registres réglementaires complétés récemment par la marque, deux modèles seraient en effet en gestation : les OnePlus V Fold et OnePlus V Flip.
Une rumeur qui court depuis des lustres
Comme le rappelle 9to5Google, cela fait déjà plusieurs mois que l'arrivée de smartphones pliants chez OnePlus est suggérée par des rumeurs de plus en plus insistantes. Le lancement de premiers modèles de ce type chez OPPO n'a fait que renforcer ces pistes, jusqu'à l'apparition en ligne de ces indices plus tangibles, découverts sur les registres de certification.
Parmi eux, une liste de marques déposées un peu plus tôt en janvier auprès de l'Administration nationale de la propriété intellectuelle de Chine (CNIPA). Elle nous fournit plus de concret quant à l'existence de ces produits pliants chez OnePlus. Difficile toutefois de savoir précisément à quoi ressembleront ces appareils ou ce qu'ils proposeront sur le plan technique.
Leurs noms laissent néanmoins entendre que OnePlus adopterait un pliage vertical pour l'un et horizontal pour l'autre, à la manière de ce que propose Samsung avec les Galaxy Z Flip et Z Fold.
Vers des modèles inspirés par OPPO ?
Il ne serait en outre pas si surprenant que OnePlus recycle au moins en partie le design des appareils pliants lancés par OPPO. Ces derniers mois, le géant chinois a en effet sérieusement avancé ses pions sur ce marché en dévoilant les Find N2 et Find N2 Flip, lancés en France en fin d'année 2022.
Pour OnePlus, commercialiser des smartphones pliants inspirés par les modèles d'OPPO aurait un double intérêt : éviter d'investir trop de temps et de moyens en R&D, mais aussi permettre à sa société sœur d'atteindre par un moyen indirect le marché américain… et d'y faire pleine concurrence à Samsung sur le marché du mobile pliant.
Source : 9to5Google