Oppo Find N

Les choses s'accélèrent dans le domaine des smartphones pliants. En effet, Oppo pourrait enfin s'inviter sur la scène occidentale afin de grappiller quelques parts de marché au géant Samsung.

Ainsi, la marque chinoise devrait lancer pas moins de deux mobiles différents dans les semaines et mois à venir.

Un secteur en plein boum !

L'actualité est riche dans le petit écosystème des smartphones pliants. Samsung a frappé fort avec ses Z Flip 4 et Z Fold 4, Google s'apprête à lancer son Pixel Fold et Oppo est également sur le point de frapper. En 2021, la firme de Dongguan sortait son Oppo Find N, un téléphone avec écran pliable qui n'a pas franchement fait les gros titres. Il faut dire que ce modèle n'était alors réservé qu'au marché chinois…

Cette semaine, nous apprenons par l'intermédiaire d'Ice Universe que l'Oppo Find N2 et l'Oppo Find N2 Flip arriveront « dans le monde entier ». À noter que les États-Unis ne seront pas concernés puisque la marque n'y commercialise aucun de ses téléphones. L'annonce officielle devrait avoir lieu durant l'Inno Day, la semaine prochaine.

Une inspiration toute trouvée

Avec cette gamme, Oppo singera celle déployée par Samsung cette année. En effet, le Find N2 est basé sur un format similaire à celui du Z Fold 4. Quant au Find N2 Flip, il reprendra le design à clapet du Z Flip 4. Sauf que ce dernier optera pour une différence majeure puisqu'il arborera un écran extérieur placé verticalement et non horizontalement comme sur le modèle de la marque sud-coréenne. Et s'il va falloir attendre avant de pouvoir connaître les autres spécificités techniques de cet exemplaire, les choses sont déjà plus claires pour le second modèle.

Ainsi, l'Oppo Find N2 proposera un écran externe de 5,54 pouces et une dalle interne de 7,1 pouces. Un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, 12 Go de RAM et Android 13 figurent également au programme. En photo, une caméra principale de 50 MP est prévue, avec un capteur ultra grand-angle de 48 MP, un téléobjectif de 32 MP et deux caméras selfie de 32 MP. Une batterie 4 520 mAh avec recharge rapide à 67 W vient compléter l'affiche. Affaire à suivre…

Source : 9to5Google