Attendu quelque part en décembre selon plusieurs informateurs, le premier smartphone pliant d'OPPO laisse fuiter une partie de sa fiche technique. Et en l'occurrence l'un de ses éléments les plus intéressants : son écran.
Digital Chat Station signe cette nouvelle indiscrétion, et nous livre quelques détails intéressants au sujet du smartphone pliant du constructeur chinois.
Un écran pliable… et incurvé !
D'abord — mais nous le savions déjà —, le leaker rappelle que la proposition d'OPPO rappellera la philosophie d'un Samsung Galaxy Z Fold 3. À savoir un smartphone qui se déplie en une tablette quand on l'ouvre comme un livre.
L'écran avant, celui que l'on verra quand on l'utilise en mode « smartphone », ne devrait proposer qu'une fréquence de 60 Hz. Mais à la différence des produits lancés par la concurrence, il pourrait être incurvé sur les tranches. Un poinçon central se chargera de loger la caméra avant.
Déplié, c'est à un écran de 7.8 ou 8 pouces auquel nous devrions avoir affaire. Un modèle AMOLED, de type LTPO, qui proposera cette fois une fréquence de rafraîchissement variable pouvant atteindre 120 Hz. L'appareil photo serait ici logé dans l'angle supérieur gauche.
Une configuration photo alléchante
À quelques jours du lancement (chinois) du smartphone pliant, Digital Chat Station maintient que le produit sera propulsé par un Snapdragon 888, que nous connaissons maintenant très bien. Un flagship (forcément), qui se dotera également d'une configuration photo a priori plus musclée que celle d'un Galaxy Z Fold 3.
D'après la rumeur, cet OPPO pliant paradera avec un capteur grand-angle Sony IMX766 proposant 50 mégapixels, ainsi qu'un Sony IMX481 de 16 mégapixels (ultra grand-angle) et un Samsung ISOCELL S5K3M5 de 12 mégapixels (téléobjectif). Pour les selfies, c'est un capteur généreux de 32 mégapixels qui devrait vous montrer sous votre meilleur jour.
Enfin, et ce n'est pas une surprise, le mobile tournera sous ColorOS et se basera, au lancement, sur Android 11. Mais nul doute que ce produit ambitieux pour OPPO finira par passer sur Android 12, et plus tôt que tard.
Source : Gizmochina