Mise à jour du 11/08 à 16h20 : Facétieux, OnePlus s'est effectivement joué de son monde et n'annonce rien d'autre qu'une réduction de 50% sur son OnePlus 9. Circulez, il n'y a rien à voir.
Calculateur, OnePlus. De tous les jours à sa disposition pour nous présenter son premier smartphone pliant, il choisit spécifiquement celui durant lequel Samsung doit présenter ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.
Sur le compte Twitter américain de l’entreprise, OnePlus a publié un court teaser vidéo illustrant ce qui paraît être un smartphone pliant. La vidéo est accompagnée d’une date et d’une heure : le 11 août à 16 h, heure française. Soit l’heure à laquelle Samsung commencera son événement Unpacked.
Un smartphone pliant OnePlus, vraiment ?
On ne doute pas que la plupart des gros constructeurs de smartphones finiront pas rejoindre le train du téléphone pliant. Un secteur sur lequel Samsung a encore les coudées franches.
Toutefois l’aspect du produit illustré dans la vidéo interroge. En plissant les yeux, on a surtout l’impression qu’il s’agit de deux téléphones identiques liés par une sorte de charnière. Mais en aucun cas un écran « plein » et entier.
De plus, The Next Web se demande légitimement pourquoi une annonce aussi énorme que le lancement d’un téléphone pliant serait teasée uniquement sur le compte Twitter américain de la marque, et non pas international.
Un deuxième écran en option
Peut-être OnePlus opterait pour une approche digne du Microsoft Surface Duo, avec deux écrans clairement séparés et utilisables indépendamment. Mais il reste aussi l’éventualité qu’il ne s’agisse que d’un accessoire, destiné à améliorer les capacités multitâches d’un smartphone existant.
On pense notamment à la coque de LG, ou au Asus ROG TwinView, disponible pour offrir un second écran aux ROG Phone.
Mais le mystère s’épaissit lorsqu’on remarque que chaque « partie » du téléphone est dotée… d’un port USB-C, visible dans le reflet de la surface où est posé le smartphone.
Bref : OnePlus s’amuse, a fortiori lors d’un jour aussi important pour son concurrent Samsung. La vérité est que nous n’avons pas la moindre idée de ce que mijote réellement le constructeur, qui pourrait tout aussi bien nous dévoiler un banal smartphone de plus, quelques semaines après la sortie du OnePlus Nord 2.
Source : OnePlus