Les smartphones pliants se démocratisent de plus en plus sous l’impulsion des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, qui dominent le marché.
Pourtant, la concurrence pourrait devenir de plus en plus rude dans les mois à venir. Et, d’après de nouvelles rumeurs, OPPO souhaiterait marcher sur les plates-bandes du Galaxy Z Flip 3 avec son propre smartphone à clapet.
OPPO préparerait un smartphone à clapet
La guerre autour des smartphones pliants s’intensifie. Alors que le marché est dominé par Samsung, plusieurs autres constructeurs y vont de leur modèle. Google prépare son Pixel NotePad, Honor, son Magic V, et OPPO s’est lancé dans la course avec son Find N. Le constructeur chinois compte bien faire de l’ombre à son rival coréen et aurait cette fois-ci le Galaxy Z Flip 3 dans son viseur.
D’après les informations du leaker Mukul Sharma (via 91Mobiles), OPPO souhaiterait commercialiser un smartphone à clapet dès le 3e trimestre de 2022, soit d'ici septembre. Si le nom de ce nouveau flagship reste encore inconnu, il serait plus abordable que le Samsung Galaxy Z Flip 3, actuellement commercialisé au prix conseillé de 1 059 euros. Le smartphone à clapet d'OPPO pourrait donc passer sous la barre symbolique des 1 000 euros afin d’être plus attractif que la concurrence. OPPO ne s’arrêterait pas là. Mukul Sharma évoque également le lancement d’un successeur de l’OPPO Find N qui n’arriverait pas avant 2023, sans donner plus de détails à son sujet.
Source : 91mobiles