© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Le marathon des smartphones pliants va très prochainement accueillir un nouveau coureur : OnePlus.

Alors que le Galaxy Z Fold5 vient tout juste de fuiter en images, découvrons ce qui pourrait être le nom définitif du premier appareil à écran pliant de OnePlus.

Une annonce imminente pour le premier pliant de OnePlus

Dans une poignée de semaines, OnePlus dévoilera enfin son tout premier smartphone pliant. L'annonce devrait en effet avoir lieu dans la première quinzaine du mois d'août, à New York, et nous permettra de découvrir ce que nous réserve l'appareil en matière de design et de fonctionnalités. À l'inverse du Pixel Fold de Google, le pliant du géant chinois devrait logiquement bénéficier d'une sortie à l'international.

© OnLeaks / SmartPrix
© OnLeaks / SmartPrix

En attendant, comme nous le rapporte le site 9to5Google, celui que l'on nommait jusqu'à présent « OnePlus Fold » pourrait finalement porter un tout autre nom.

Oubliez le nom Fold : souhaitez la bienvenue à OnePlus Open

Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux fabricants ont adopté la mention Fold pour le nom de leurs smartphones pliants. C'est notamment le cas de Samsung, Xiaomi ou encore de Google. Cela étant, contrairement à ce que laissaient penser les différents bruits de couloir jusqu'à présent, le pliant de OnePlus ne devrait pas s'appeler OnePlus V Fold. Eh non ! Comme l'a tweeté le journaliste Max Jambor ce matin, celui-ci devrait porter le nom de « OnePlus Open ». Une appellation qui identifie facilement le concept et dont les deux premières lettres renvoient qui plus est aux initiales de la marque.

En attendant d'avoir une confirmation quant à la date de la conférence estivale tenue par OnePlus, vous pouvez d'ores et déjà ouvrir vos agendas pour y inscrire l'événement de Samsung : c'est le mercredi 26 juillet prochain, à 13 h (heure de Paris), que le coréen lèvera le voile autour de ses Galaxy Z Fold5 et Z Flip5. Vous l'aurez donc bien compris, cet été s'annonce particulièrement sportif pour nos smartphones pliants, qui n'ont définitivement pas fini de faire des acrobaties…

Source : 9to5Google