Samsung repense sa garantie Care+ en proposant des réparations d'écran à zéro euro. Pour en profiter, sachez néanmoins qu'il y a une condition restrictive.
À partir du 15 janvier 2025, Samsung va transformer sa garantie Care+ avec une nouveauté qui devrait séduire les possesseurs de smartphones Galaxy. La firme coréenne annonce l'introduction des réparations d'écran à zéro euro, une fonctionnalité qui promet de soulager le portefeuille des utilisateurs confrontés à des écrans endommagés. Mais, ne rêvez pas, cette nouvelle offre vient également avec son lot de conditions.
Samsung Care + : les réparations d'écrans seront désormais gratuites, mais pas pour tous
Eh oui, cette gratuité aura évidemment un prix. En effet, pour profiter de cette nouvelle prestation, il sera nécessaire de souscrire à l'offre « Care+ avec vol et perte », la formule la plus complète du service. « À compter du 15 janvier 2025, Samsung et Samsung Care+ avec protection contre le vol et la perte proposeront des RÉPARATIONS D'ÉCRAN À PRIX ZÉRO », indique Samsung dans un communiqué partagé par nos confrères de 9to5Google. Comprenez donc par là que les autres formules de Care+ ne donneront pas accès à cette nouvelle garantie.
Jusqu'à présent, même avec Samsung Care+, les réparations d'écran restaient payantes. Cette nouvelle offre marque donc une avancée majeure dans la politique de service après-vente du fabricant sud-coréen. Par conséquent, cette évolution de Samsung Care+ est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent assurer la protection optimale de leur smartphone, et ainsi se prémunir contre d'éventuelles mauvaises surprises en cas de chute de leur appareil.
17 décembre 2024 à 08h29
Une stratégie pensée pour renforcer l'attractivité de la garantie ?
Comme le souligne Samsung dans son communiqué : « Cette couverture s'appliquera aux dommages affectant l'écran avant et le verre arrière ». Les modalités sont d'ailleurs très claires : les réparations seront possibles par courrier, en magasin et au point de réparation de votre choix. Une flexibilité appréciable, qui permettra aux utilisateurs d'adapter leur réparation en fonction de leurs contraintes.
Si la gratuité des réparations d'écran est un argument de poids pour le consommateur, il faudra bien entendu évaluer si le coût de l'abonnement le plus élevé est justifié compte tenu de vos besoins. De plus, avec cette initiative, il ne fait aucun doute que Samsung cherche à inciter un plus grand nombre d'utilisateurs à opter pour le forfait le plus complet (et donc le plus onéreux).
03 janvier 2025 à 10h00
Source : 9to5Google