Le sud-coréen LG Electronics a annoncé la signature d'un partenariat avec l'américain Dolby Laboratories en vue d'exploiter la licence « Dolby Mobile » sur ses prochains mobiles haut de gamme. L'objectif est de permettre à la marque de se diversifier dans le secteur des mobiles et smartphones les plus évolués technologiquement.
Les principaux labels du monde informatique s'invitent dans celui de la mobilité. Après l'exploitation des marques « DiVX » sur certains mobiles de Samsung ou LG, c'est la marque « Dolby » qui va être plébiscitée par quelques constructeurs de terminaux, LG en tête. Le label « Dolby Mobile » permet de garantir au mobinaute l'utilisation de processeurs Audio prévus pour gérer différentes technologies améliorant le rendu des sons sur mobile.
Plus précisément, cette certification produit permet de disposer de 6 technologies sonores embarquées : Mobile Surround (meilleure gestion du son en utilisant un casque), Sound Space Expander (pour l'écoute de musiques numériques), Natural Bass, High Frequency Enhancer, Graphic EQ (gestion des sons suivant le type de contenus musicaux), Sound Level Control (gestion automatique du niveau du son), Mono-to-Stereo Converter (gestion des contenus sonores générés par des tiers).
« Nous croyons que cette technologie va permettre d'augmenter de manière sensible la qualité audio des mobiles multimédia et espérons qu'elle va devenir un nouveau standard dans l'industrie mobile », a déclaré Skott Ahn, le président et CEO de LG Electronics. Les premiers mobiles et smartphones de LG a être équipés du « Dolby Mobile » devraient voir le jour dans le courant du quatrième trimestre 2008.