A l'occasion de la grand-messe californienne LinuxWorld 2008, le groupe Linagora, intégrateur français de logiciels libres et open source, ouvre une première agence outre-Atlantique, à San Francisco.
« La ville de San Francisco est pour nous un symbole très fort, celui d'un investissement français ambitieux, au coeur même du centre nerveux des nouvelles technologies dans le monde », déclare dans un communiqué Alexandre Zapolsky, président du groupe Linagora. « We had a dream », ajoute Zapolsky, en référence au célèbre discours du pasteur noir américain Martin Luther King Jr (1929-1968), avant de poursuivre, enthousiaste, « le rêve est désormais réalité ».
Issu du rapprochement en juin 2007 de l'éditeur AliaSource et de la société de services en logiciels libres Linagora, le groupe Linagora se présente désormais comme un « éditeur orienté services ». Basée à Paris, Lyon et Toulouse, la société emploie plus de 130 collaborateurs et déclare plus de 500 clients, dont 60% de grands comptes français.