Publicis acquiert la division Performics de Google

Ariane Beky
Publié le 07 août 2008 à 09h01
00559423-photo.jpg
Le français Publicis, 4ème groupe mondial de communication, poursuit son expansion numérique à travers l'acquisition de Performics search marketing. Entité de DoubleClick, régie publicitaire acquise par Google, Performics dispose de bureaux à Chicago (siège), San Francisco, New York, Sydney, Singapour, Pékin, Londres, Hambourg.

A travers cette acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, Publicis Groupe déclare dans un communiqué du 6 août 2008 « enrichir les fortes capacités de recherche marketing du groupe et renforcer l'offre de Vivaki Nerve Center ». Née en juin, l'entité VivaKi (Digitas, Starcom, MediaVest, ZenithOptimedia, Denuo, PhoneValley, Webformance, Click2Sales, iBase) travaille à l'optimisation des investissements des annonceurs et au développment de Publicis dans le numérique.

Pour Google l'américain, d'ores et déjà partenaire de Publicis Groupe dans le domaine de la publicité par internet, il s'agit d'adapter son offre aux réalités du marché. La finalisation du rachat de DoubleClick en mars dernier a entrainé une réduction de l'effectif de la société acquise et la réorganisation de Performics. Le but ? Vendre l'activité search marketing, mais conserver l'affiliation.

Le rachat de l'entité par Publicis Groupe devrait être finalisé avant la fin du troisième trimestre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles