Disney et Lucasfilm ont officialisé un prochain film Star Wars qui sortira en mai 2027 et intitulé Star Wars : Starfighter. Ryan Gosling sera la tête d'affiche de ce nouveau projet.

Star Wars © Disney / Lucasfilm
Star Wars © Disney / Lucasfilm

Vous ne le savez sans doute pas, mais ce vendredi 18 avril s'est ouvert la Star Wars Celebration, la plus grande convention dédiée à l'univers créé par George Lucas. Cette édition 2025 se déroule au Japon, et plus précisément à Tokyo, et comme à chaque fois, Lucasfilm a profité de cette journée d'ouverture pour faire quelques annonces importantes à propos de l'avenir de la franchise au cinéma avec l'annonce d'un tout nouveau projet.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Ryan Gosling débarque dans l'univers Star Wars avec Star Wars : Starfighter

Cela fait déjà quelques semaines que la rumeur bruisse à Hollywood d'un nouveau projet Star Wars porté par rien d'autre que Ryan Gosling. Le comédien, qui a enchainé les succès avec Drive, Blade Runner : 2049 ou encore Barbie en 2023, va officiellement rejoindre la galaxie lointaine, très lointaine.

L'acteur était sur la scène de la Star Wars Celebration, en compagnie du réalisateur Shawn Levy. Son nom vous est peut-être inconnu, mais l'homme est à l'origine du méga-hit de Netflix, Stranger Things, ainsi que du récent carton de Marvel Studios, Deadpool et Wolverine.

Le film s'intitulera Star Wars : Starfighter, mais aucune information sur le synopsis n'a été révélée sur scène. Tout juste a-t-on appris que le film se situerait après l'épisode IX, L'Ascension de Skywalker, mais le cinéaste ainsi que Dave Filoni, créateur de la série Clone Wars et désormais grand architecte de l'univers Star Wars, n'ont pas indiqué si l'histoire prendrait place juste après le dernier film de la saga Skywalker, ou bien plus tard.

Le Mandalorian et Grogu reviennent en 2026 sur grand écran pour relancer Star Wars au cinéma

En plus de cette annonce, Lucasfilm a donné aux fans présents sur place un avant-goût de The Mandalorian and Grogu, le film dérivé de la série Disney+ The Mandalorian, et qui arrivera dans les salles françaises le 20 mai 2026, soit dans un an tout pile. Les images, qui ont fuité sur X, montrent une aventure gorgée d'action, le retour de Pedro Pascal dans le rôle-titre et l'arrivée de Sigourney Weaver qui, après Alien et Avatar, ajoute Star Wars à son tableau de chasse des plus grandes licences de science-fiction.

Et après ? Lucasfilm reste discret sur le sujet. Le studio a passé les dernières années à annoncer de multiples projets, avant de les annuler en catimini. Kathleen Kennedy, la patronne de la filiale appartenant à Disney, a tout juste indiqué que le film sur la suite des aventures de Rey, les projets de James Mangold (Logan, Le Mans 66) sur le premier ordre Jedi et de Taika Waititi (Thor Ragnarok), ainsi qu'une nouvelle trilogie de films sont toujours en développement, mais sans dates de sorties annoncées pour le moment. Hypés par cette annonce ?

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10