Lucasfilm a annoncé trois nouveaux projets, qui exploreront différentes époques de la chronologie Star Wars.
La machine Star Wars est officiellement de retour au cinéma. Après quelques films aussitôt annoncés, aussitôt oubliés, Lucasfilm a pris la parole lors du panel inaugural de la conférence Star Wars Celebration pour mettre les choses au clair sur l'avenir de la saga sur grand écran.
Star Wars 10 est sur les rails, avec le retour de Rey
Disney et Lucasfilm ont, semble-t-il, tourné la page de l'accueil critique et public mitigé de L'Ascension des Skywalker en 2019, qui s'était présenté comme la conclusion globale de la saga des Skywalker. Il ne faut pourtant jamais croire un studio quand il vous annonce la fin d'une œuvre, la preuve aujourd'hui avec l'annonce d'un nouveau film se déroulant 15 ans après les évènements de l'épisode 9.
Le long-métrage sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, cinéaste récompensée par l'Oscar du meilleur court-métrage documentaire, et qui connait bien Disney pour avoir signé deux épisodes de la série Miss Marvel pour Marvel Studios.
Le personnage de Rey sera pour l'occasion de retour, toujours interprété par Daisy Ridley. Le film racontera la création d'un nouvel ordre Jedi, mais nous n'en savons évidemment pas plus pour le moment.
Un saut dans le passé à la recherche du premier Jedi
Le deuxième projet sera, quant à lui, totalement inédit, puisqu'il s'aventurera 25 000 ans avec les évènements narrés dans la saga de George Lucas. Cette période est peu documentée, même dans les différents romans ou bandes dessinées, et offrira un vrai vent de fraicheur à une franchise qui se repose depuis bien trop longtemps sur ses lauriers.
Ce film, encore sans titre, nous donnera à rencontrer le tout premier être sensible à la Force, et par extension le tout premier Jedi.
Le film sera réalisé par James Mangold, le réalisateur des très bons Logan, Le Mans 66 et du prochain Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, dont une nouvelle bande-annonce a aussi été présentée. Le metteur en scène ne s'est pas épanché sur le scénario, mais évoque ce projet comme une « fresque biblique » comparable aux Dix Commandements.
Le « Mandoverse » se conclura au cinéma
Le dernier film annoncé, et non des moindres, sera réalisé par Dave Filoni, showrunner des séries The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou encore Ahsoka, et désormais grand architecte de l'univers Star Wars chez Lucasfilm.
Ce long-métrage sera une conclusion à toutes les séries Disney+ actuelles ou futures connectées à l'univers de The Mandalorian. Tous les personnages, sauf grande surprise, vus dans les séries Star Wars devraient passer une tête, de Boba Fett à Ahsoka Tano en passant évidemment par Grogu.
Aucun de ces trois films n'a pour l'heure de date de sortie, et la prudence reste de mise lorsque l'on parle de nouveaux films dans la saga Star Wars. Nous sommes en effet sans nouvelles de la nouvelle trilogie de Rian Johnson, réalisateur du controversé Star Wars : Les Derniers Jedi, ainsi que du film confié à Taika Waititi, réalisateur des deux derniers Thor. Rogue Squadron a lui été enterré, malgré une annonce en bonne et due forme.
On espère désormais que la feuille de route du studio est gravée dans le marbre pour permettre à ces trois projets plutôt excitants sur le papier, de voir le jour dans les prochaines années.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Manque de cohérence entre les univers
- Un calendrier de sorties aléatoire
- Des suppressions d'œuvres de manière inopinée
Source : Star Wars