Pour prendre le relais de The Mandalorian, cet été Disney+ proposera la série Star Wars Ahsoka. Voilà tout ce que l'on sait déjà sur ce show porté par Rosario Dawson.
Initialement introduite dans la série animée Star Wars : The Clone Wars, Ahsoka Tano est aujourd'hui l'un des personnages les plus appréciés de la saga par les fans. Depuis apparue dans Star Wars : Rebels (série animée très importante dont nous allons parler plus bas), elle fera ensuite ses débuts en live-action dans The Mandalorian sous les traits de l'actrice Rosario Dawson. Ensuite, elle passera également une tête dans Le Livre de Boba Fett et Tales of the Jedi. Cette fois, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker va donc avoir sa propre série. Dans quelques minutes, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir avant son lancement !
Ahsoka, ça sort où et quand ?
Sans surprise, pour regarder Ahsoka il faudra se diriger vers Disney+ (ou l'abonnement Ciné Séries de Canal+). La date exacte de lancement est encore mystérieuse, mais l'on sait qu'il aura lieu courant août 2023.
Le nombre d'épisodes n'est pas encore connu non plus, mais c'est normalement le format mini-série qui a été retenu. Comme Obi-Wan, six épisodes semble une hypothèse plausible.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Ahsoka, ça parle de quoi ?
Il sera question de suivre les aventures d'Ahsoka se déroulant à la même période que sa rencontre avec Din Djarin dans The Mandalorian. Les scénaristes s'intéressent donc à des événements se déroulant après Star Wars : Épisode VI : Le Retour du Jedi. Difficile, à la vue du premier trailer, de ne pas tout simplement penser à une suite de Star Wars : Rebels se déroulant quelques années après la fin de celle-ci. Pour mémoire, Rebels se passe une dizaine d'années après les événements du film Star Wars Episode III : La Revanche des Siths.
En effet, outre Ahsoka, de très (très) nombreux personnages de Star Wars : Rebels feront ici leurs premiers pas en live-action. Rien que dans la première bande-annonce, les fans auront reconnu Hera Syndulla, Sabine Wren, le droïde Chopper ou encore le Grand Amiral Thrawn. L'intrigue exacte n'est pas encore parfaitement claire, mais face à d'anciens et nouveaux ennemis, Ahsoka va devoir recroiser la route de ses anciens alliés.
Qui joue dans Ahsoka ?
Disney a assurément mis les moyens pour aller chercher des actrices et des acteurs de talent pour Ahsoka. En plus de Rosaria Dawson (Daredevil), Mary Elizabeth Winstead (Fargo) sera Hera, Natasha Liu Bordizzo (Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny) sera Sabine, Eman Esfandi sera Ezra Bridger et Ray Stevenson (Black Sails) sera un personnage inédit nommé Baylan.
David Tennant (Doctor Who) lui prêtera une nouvelle fois sa voix au droïde Huyang. Même chose pour Lars Mikkelsen (The Killing) pour l'antagoniste Thrawn. Ce dernier devrait d'ailleurs pouvoir compter sur la présence d'un bras droit introduit dans le roman Star Wars : Thrawn, à savoir Eli Vanto. Celui-ci devrait être incarné par Wes Chatham (The Expanse). Un certain Hayden Christensen sera aussi de (re)retour en Anakin Skywalker (pour des flashbacks ?). Enfin, Genevieve O'Reilly sera une nouvelle fois, après sa dernière apparition dans Andor, dans la peau de Mon Mothma.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Manque de cohérence entre les univers
- Un calendrier de sorties aléatoire
- Des suppressions d'œuvres de manière inopinée