©Disney
©Disney

Disney+ a lancé il y a peu la diffusion de la troisième saison de sa série Star Wars principale, The Mandalorian. Mais la firme aux grandes oreilles a déjà bien des projets pour la suite. On récapitule tout ce que l'on sait.

Et pas de panique, certaines nouveautés devraient arriver dès cette année !

Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10

Tout d'abord, outre une quatrième saison déjà en route pour The Mandalorian qui pourrait arriver dès 2024, certaines séries déjà existantes profiteront également de nouvelles saisons. C'est notamment le cas de la série animée d'anthologie venue du Japon Star Wars : Visions (saison 2 dès le 4 mai prochain !) et de Andor, dont la saison 2 est attendue de pied ferme après sa solide première. La question d'une saison 3 pour The Bad Batch reste pour le moment en suspens.

Proton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Young Jedi Adventures (4 mai 2023)

Très clairement davantage à destination des plus jeunes que des fans de la première heure, Young Jedi Adventures sera une série animée se déroulant durant la période de la Haute République. Un cadre qui change et qui se déroule bien avant les événements les plus connus de la saga via les films et les séries. Il sera question d'y suivre de jeunes apprentis Jedi durant leur entrainement et leurs aventures. L'un des premiers visuels dévoile d'ailleurs qu'un certain Yoda sera de la partie. La série arrivera le 4 mai prochain (évidemment) sur Disney+ et Disney Junior.

Ahsoka (2023)

Personnage central et populaire de la série animée The Clone Wars, Ahsoka Tano est ensuite apparue en live-action sous les traits de Rosario Dawson dans The Mandalorian. L'annonce d'une série dérivée la concernant n'est donc pas très étonnante, d'autant que l'histoire de la Jedi, ancienne Padawan d'Anakin Skywalker, peut délivrer encore bien des moments grandioses. Reste à voir s'il sera uniquement question de ses actes après avoir croisé Grogu, ou bien de ce qui lui est arrivé durant les années précédentes.

Skeleton Crew (2023)

Se déroulant également autour des événements de The Mandalorian, Skeleton Crew a quelques noms solides qui lui sont attachés. Créée par Jon Watts (réalisateur des trois derniers films Spider-Man) et Christopher Ford (un collaborateur de Watts), cette série sera principalement portée par un certain Jude Law (de Hamlet à Captain Marvel). Concernant le scénario, il devrait être question d'un groupe d'enfants perdus dans l'univers Star Wars qui vont tenter de rentrer chez eux. D'après Jon Favreau, ici à la co-production, il ne devrait cependant pas s'agir d'une série pour les enfants.

The Acolyte (?)

Chronologiquement située elle aussi durant la (fin de la) période de la Haute République, l'intrigue de The Acolyte se déroulera donc bien avant celle de l'Episode I. Cette série devrait mettre en scène une enquête criminelle menée par un Jedi et son ancien Padawan, alors que de nouveaux pouvoirs émergent du côté obscur. On ne sait pas grand-chose de plus sur ce qui s'annonce comme étant un thriller, si ce n'est qu'au casting déjà quelques noms intéressants sont annoncés. Carrie-Anne Moss (Matrix) en tête, Dean-Charles Chapman (1917) ou encore Dafne Keen (His Dark Materials). Rendez-vous probablement début 2024 pour ce show chapeauté par Leslye Headland (Bachelorette).

Lando (?)

Comme son nom l'indique, Lando sera centrée sur le célèbre personnage éponyme. Il y a fort à parier qu'il s'agira de sa version « jeune » incarnée par Donald Glover dans le film Solo, plutôt que de celle portée à l'origine par Billy Dee Williams à partir de L'Empire contre-attaque. En revanche, aucune nouvelle n'a filtré depuis l'annonce de ce projet en 2020. Lando Calrissian reviendra-t-il vraiment ? Suspens.

Rangers of the New Republic (annulée)

Terminons rapidement sur Rangers of the New Republic. Finalement annulée par Disney suite à l'éviction de l'actrice Gina Carano de The Mandalorian après ses propos polémiques sur les réseaux sociaux, la série aurait dû elle aussi se dérouler durant la même période temporelle.

Films

Cet article se concentre sur les séries, mais quelques films sont également en chantier. Attention cependant, l'actualité les concernant ayant tendance à très souvent changer, le conditionnel sera spécialement de mise ici. Il n'y a qu'à voir le film Rogue Squadron de Paty Jenkins (Wonder Woman), repoussé, voire annulé, puis finalement peut-être pas.

Même flou artistique du côté de la nouvelle trilogie signée Rian Johnson (The Last Jedi), dont on ne sait rien depuis son annonce. Il faut dire que le réalisateur de Knives Out doit déjà être bien occupé chez Netflix. Dans le brouillard également, quatre films réalisés ou scénarisés par Taika Waititi (Thor : Ragnarok), Damon Lindelof (The Leftovers), J.D. Dillard (Sleight) et Shawn Levy (Stranger Things) sont également en chantier. Un long métrage (encore un autre ou l'un de ceux déjà cités ?) devrait également être produit par Kevin Feige (monsieur MCU). La seule chose certaine, c'est que le film par les créateurs de Game of Thrones D. B. Weiss et David Benioff a lui été annulé.

Enfin, un film d'animation d'aventure baptisé A Droid Story s'intéressera lui à de nouveaux héros menés par R2-D2 et C-3PO.

Conclusion
Note générale
7.7 / 10

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Les plus
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)
Les moins
  • Manque de cohérence entre les univers
  • Un calendrier de sorties aléatoire
  • Des suppressions d'œuvres de manière inopinée