L'anthologie d'animation revient pour une deuxième saison sur Disney+, pile à l'heure pour le Star Wars Day.
En 2021, Disney et Lucasfilm proposaient avec Star Wars: Visions une plongée rafraîchissante dans l'univers imaginé par George Lucas.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une bouffée d'air frais saluée par la critique
Cette série, composée de 9 épisodes, tous réalisés par d'illustres studios d'animation japonais, apportait un œil neuf à la saga. Nous avions de notre côté été particulièrement séduits par cette proposition originale, parfois radicale, et nous vous invitons d'ailleurs à découvrir ou redécouvrir notre avis complet sur cette première saison de Star Wars: Visions.
Lucasfilm avait indiqué lors de la dernière Star Wars Celebration, qui s'est tenue en mai 2022 du côté d'Anaheim en Californie, travailler actuellement à une saison 2, mais depuis, les informations étaient plus que minces.
L'attente touche désormais à sa fin. En effet, le compte Twitter officiel de Star Wars a révélé à la fois la date de diffusion, mais aussi les artistes invités à revisiter les moindres recoins de cette galaxie lointaine, très lointaine.
Aardman et un studio français au programme pour cette deuxième saison
Star Wars: Visions reviendra donc le 4 mai 2023 sur nos écrans, avec une diffusion évidemment prévue sur Disney+. Si vous êtes fan de la saga, vous savez sans doute que cette date n'a rien d'un hasard. Le 4 mai est en effet le jour du Star Wars Day, le désormais fameux « May the Fourth » qui rappelle le non moins fameux mantra « May the Force be with you » prononcé par les Jedi à travers les 9 films et les nombreuses œuvres dérivées de la licence.
Disney et Lucasfilm ont annoncé les différents studios participant à cette nouvelle anthologie, avec cette fois une distribution internationale. Parmi les noms les plus connus du grand public, on peut citer le Britannique Aardman, spécialisé dans les films en pâte à modeler et heureux papa de Wallace et Gromit ainsi que de Chicken Run.
Cocorico, le Studio La Cachette (France) est aussi annoncé à la réalisation d'un épisode. Seront également présents les studios 88 Pictures (Inde), Cartoon Saloon (Irlande), D'ART Shtajio (Japon), El Guiri (Espagne), PunkRobot (Chili), Studio Mir (Corée du Sud) et Triggerfish (Afrique du Sud).
Comme pour la première saison, les créatifs ne sont pas tenus de se conformer à la chronologie officielle de la saga Star Wars et sont libres d'explorer de nouvelles histoires, même si elles entrent en contradiction avec la sacro-sainte continuité entretenue par Disney. On a maintenant hâte de découvrir ces 9 nouveaux épisodes au printemps prochain.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Engadget