Snowl : Firefox devient un centre de communication

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 août 2008 à 11h03
Tout en essayant de déterminer quelle sera la nature du navigateur de demain, la Fondation Mozilla vient de dévoiler Snowl, une nouvelle extension officielle pour le navigateur Firefox actuellement en phase bêta. Avec Snowl, les chercheurs de Mozilla ont pour ambition de transformer votre navigateur en un centre de communication unifié qui regroupera vos emails, flux RSS voire vos SMS.

Quelle que soit l'origine du message, cela n'a pas d'importance car au final, ils sont de même nature. Par ailleurs, il est important d'avoir une interface adaptée à la gestion d'une communication complète. En terme d'ergonomie, Snowl embarque deux outils de poids: un moteur de recherche interne indexant l'ensemble de vos messages et une gestion de ces derniers par onglets.

01531050-photo.jpg


Pour installer cette extension, rendez-vous sur la page officielle. Puisqu'il s'agit d'un prototype vous devrez avoir préalablement crée un compte d'accès aux modules expérimentaux. Une fois Firefox redémarré, vous accéderez aux fonctionnalités de Snowl depuis le menu Affichage sur la barre d'outils.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles