Une mystérieuse vidéo vient de faire son apparition sur YouTube. Il s'agit d'une vidéo où l'un des smartphones les plus évolués technologiquement de Google montre la viabilité de son système d'exploitation, Android.
Exploitant en effet le premier système mobile de Google, il ne s'agit pour le moment que d'un terminal qui n'a que très peu chances de voir le jour commercialement parlant dans la mesure où il a été conçu uniquement pour les développeurs. Car avant que les premiers smartphones Android commercialisés auprès du grand public voient le jour, il faut s'assurer de la bonne interaction entre la plateforme mobile de Google et les différents terminaux des membres de l'Open Hansdet Alliance, le consortium chargé de défendre les intérêts de Google. Motorola, Samsung, LG et HTC font partie de cette alliance.
Toujours est-il que c'est la seconde fois que ce smartphone, que certains associent au « HTC Dream » - le premier smartphone Android de HTC -, est dévoilé en vidéo, quelques mois après sa présentation par Andy Rubin, le responsable de la plateforme mobile de Google. Le smartphone en question est équipé d'un processeur cadencé à 300 Mhz, d'un écran tactile, d'une puce graphique 3D Qualcomm MSM7200 et d'une compatibilité avec les réseaux 3G.
Nouveau détail et non des moindres, la vidéo présentant le smartphone en action montre qu'il dispose également d'un clavier QWERTY coulissant, à la manière des mobiles Sidekick de T-Mobile. HTC a récemment confirmé que son premier smartphone Android verra le jour avant la fin de l'année.