Insolite : quand la PSP de Sony devient un téléphone mobile

Alexandre Habian
Publié le 11 août 2008 à 08h57
00FA000001535102-photo-psp-t-l-phone.jpg
Quand les constructeurs de terminaux mobiles ne souhaitent pas ajouter certaines fonctionnalités à leurs produits respectifs, ce sont les mobinautes qui d'une façon ou d'une autre vont s'en charger. Alors que le japonais Sony a déjà démenti à de nombreuses reprises la sortie d'une fonction de téléphonie mobile pour la console portable PSP de la marque, certains développeurs ingénieux s'en sont chargés à sa place.

En effet, un groupe de développement asiatique nommé « CNGBA » a totalement modifié sa console PSP pour lui ajouter une fonction embarquée de téléphonie mobile. Pour cela, c'est un mobile de la marque Haier qui a été démonté pour en extraire sa carte mère et surtout son écran tactile.

Le dos de la PSP de Sony a ensuite été remodelé à son tour, cette fois pour supprimer son lecteur de disques UMD. Il a été remplacé à la place par la carte mère du mobile Haier et par son écran tactile. Une fois la carte SIM insérée dans la PSP, cette dernière peut enfin fonctionner comme un téléphone mobile traditionnel ou presque. A noter que le logiciel de voix sur IP Skype est disponible pour la PSP, mais ni Sony, ni même Sony Ericsson, ne souhaitent pour le moment exploiter la marque « PSP » ou « Playstation Portable » dans de vrais téléphones mobiles.

00C8000001535116-photo-psp-t-l-phone.jpg
00C8000001535118-photo-psp-t-l-phone.jpg
00C8000001535120-photo-psp-t-l-phone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles