Selon une analyse du cabinet d'études Strategy Analytics, le marché du téléphone portable se porte plutôt bien sur le territoire de l'Oncle Sam. Les ventes ont progressé de 5,3%. Au second trimestre, ce sont 41, 9 millions de téléphones qui ont été vendus contre 39,8 millions sur la même période l'année dernière. En tête des fabricants, nous retrouvons Motorola qui, malgré les prédictions des analystes, garde la pôle position avec 25,8% du marché national devant LG Electronics. Au niveau mondial, Motorola arrive au troisième rang et représente 10% des ventes globales.
Reuters rapporte les propos de Neil Mawston, analyste chez Strategy Analytics : « Motorola n'est pas encore tiré d'affaire mais ces données, qui suggèrent des premiers signes de stabilisation, sont encourageantes »,
La surprise vient certainement des smartphones Blackberry de la compagnie canadienne Research In Motion qui représentent désormais 10 % des ventes globales de téléphones aux Etats-Unis. D'après une étude publiée par Gartner, RIM obtient déjà la seconde place sur la marché mondiale des smartphones derrière Nokia. Strategy Analytics prévoit par ailleurs que d'ici la fin de l'année, l'iPhone représenterait 1% des ventes mondiales.