Nokia profite de la fin de l'été pour annoncer un nouveau mobile haut de gamme répondant au nom de « 8800 Carbon Arte ». Trois ans après la sortie des premiers mobiles Nokia 8800 à clavier coulissant (slider), c'est donc le dernier né de la marque qui sera prochainement mis sur le marché.
Conçu à partir de fibre de carbone, de titane, de verre poli et d'acier inoxydable, le Nokia « 8800 Carbon Arte » n'est pas particulièrement réservé aux geeks et se destine également aux amateurs fortunés désirant se différencier avec son mobile. Mais il n'en délaisse pas pour autant la technique, étant compatible 3G et intégrant un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus et enregistrement amélioré des sons.
Il dispose également d'un écran OLED et d'un emplacement mémoire de pas moins de 4 Go. Il est doté du Bluetooth, d'une prise Micro USB et d'un revêtement qui évite que les traces de doigt viennent se coller à l'écran ou sur sa coque. Pour le reste, il dispose de quelques innovations logicielles comme une fonction permettant de toucher deux fois le côté de son écran pour afficher l'heure ou une possibilité de changer de thème graphique automatiquement pendant la journée. Il permet enfin de passer en mode vibreur en le retournant, son accéléromètre se chargeant de détecter le mouvement.
Le Nokia « 8800 Carbon Arte » sera commercialisé dans le courant du troisième trimestre à un prix de 1100 euros HT (1499 euros TTC).