Nokia poursuit sereinement sa stratégie de diversification de ses revenus en passant de la vente de terminaux seuls à la commercialisation associée de services via la plateforme « OVI ». Et c'est dans le domaine du GPS que Nokia compte aujourd'hui proposer de nouveaux services.
Via le logiciel cartographique Nokia Maps intégré dans tous les smartphones multimédia de la marque, le géant Finlandais des mobiles propose en effet des contenus payants supplémentaires dont les guides touristiques de « Lonely Planet ». Pour rappel, Nokia Maps est un logiciel qui permet de consulter gratuitement des cartes numériques par les airs ou en local et permet en option de bénéficier d'un guidage vocal et d'une interface de navigation complète.
Ce sont les points d'intérêt de « Lonely Planet » qui sont désormais disponibles sur Nokia Maps, les mobinautes pouvant télécharger des POI d'un seul pays ou d'un groupe de pays, 100 destinations étant à ce jour proposées. Chaque destination permet d'accéder à différents contenus dont les restaurants, es magasins, les hôtels ou les principaux sites à voir, de jour comme de nuit. Côté prix, il en coûtera 7,99 euros par guide. Reste à savoir si les mobinautes préfèreront utiliser ces guides ou préparer leur voyage à l'avance via les solutions alternatives - et souvent gratuites - proposées en ligne.