Jeux : Blizzard s'intéresse aux mobiles mais pas à l'iPhone

Alexandre Habian
Publié le 19 août 2008 à 10h23
00C8000000773568-photo-world-of-warcraft-mobile.jpg
Alors qu'il y a quelques mois encore des rumeurs annonçaient que « Vivendi Universal Games », propriétaire de l'éditeur de jeux Blizzard, pourrait porter certains jeux phare de la marque dont World of Warcraft sur mobiles, il semble que cela ne devrait pas concerner tous les smartphones haut de gamme.

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé à SVM Mac de Chris Sigaty, l'un des producteurs en chef du jeu Starcraft 2, il apparait effectivement que Blizzard a créé une équipe de travail spécialisé dans les jeux mobiles, un marché jugé par ce dernier comme « très intéressant » mais aucun projet actuel ne concerne l'iPhone d'Apple.

Contrairement à John Carmack, l'un des cofondateurs de ID Software - Doom et Quake -, qui compte miser fortement sur le smartphone d'Apple, Chris Sigaty a précisé que « pour l'instant, nous n'avons aucun projet spécifique de jeu pour iPhone. Chez Blizzard, nous nous consacrons à un nombre limité de projets. Cependant, nous pouvons envisager dans le futur proche des fonctionnalités annexes à World of Warcraft comme l'achat et la vente d'objets, ou la consultation du profil et du niveau de son personnage ».

Reste à savoir si la situation pourrait évoluer dans les prochains mois, en fonction du succès ou des échecs commerciaux connus par les premiers jeux référencés sur l'App Store, le kiosque de téléchargement d'applications tierces pour iPhone et iPod Touch.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles