HTC souhaite faire partie du top 5 des constructeurs mondiaux de téléphones mobiles

Alexandre Habian
Publié le 20 août 2008 à 08h39
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Alors que le taïwanais HTC vient de franchir le cap du million de smartphones « Touch Diamond » écoulés de part le monde, la société a détaillé ses ambitions en matière de production de téléphones mobiles.

Selon Peter Chou, le CEO de HTC, interrogé par le Commercial Times et dont les propos sont rapportés par digitimes, il apparaît effectivement que le taïwanais compte faire partie du top 5, ou mieux du top 3, des constructeurs mondiaux de téléphones mobiles. Pour cela, HTC compte profiter de la chute du chiffre d'affaires de certaines marques comme Motorola ou Sony Ericsson ou du dynamisme du secteur des smartphones.

Cependant la route sera longue pour atteindre ces objectifs, étant donné que HTC ne compte livrer qu'environ 15 millions de terminaux mobiles cette année. A titre de comparaison, Motorola, le 3ème constructeur mondial de mobiles, devrait écouler 100 millions de mobiles contre 90 à 10 millions pour Sony Ericsson, le 5ème acteur du marché. Reste à savoir si la sortie des premiers smartphones Android de HTC permettra à la marque d'écouler plus rapidement de nouveaux mobiles.

A noter que selon Canalys, HTC est le 3ème constructeur européen (zone EMEA) de smartphones avec 7% de parts de marché au second trimestre 2008. Nokia et RIM sont pour leur part en tête avec respectivement 71,2% et 7,2% de parts de marché.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles